• Catherine GALLICE

L'ECHO N°3

SENIORS 1

PORTESDE L'AIN 1 - FEILLENS 2 (1-2)


Sur un terain vraiment très compliqué voire impraticable, dès l'entame Portes de l'Ain prend le jeu à son compte et manque d'ouvrir le core dès la 15ème minute.

Portes de l'Ain réalise une très belle 1ère mi-temps dans les intentions et affiche de vraies valeurs dans l'état d'esprit et même dans le le jeu.

Portes de l'Ain ouvre le score logiquement à la 31 ème minute et mène à la pause 1 à 0.

La 2ème mi-temps est plus compliquée, les visiteurs sont plus agressifs et montrent un autre visage et égalisent dans un gros temps fort sur une perte de balle de notre part. ET dans les 5 minutes qui suivent prennent l'avantage sur penalty assez généreux.

Le score ne bougera plus.

NOus avons montré une bonne image de l'état d'esprit mais nous ne somes pas récompensé par naïveté surtout dans les 10 premières minutes de jeu en 2ème mi-temps et c'est vraiment dommage.

Beaucoup de choses positives sont à retenir, néanmoins.


Romain VINCENT





SENIORS 2

ST MARCEL - PORTES DE L'AIN 2 (3-0)


Absence de résumé.



U15

PORTES DE L'AIN - 3 RIVIERES (3-4)


Nous avons changé de dispositif pour ce match là.

Nous avons mis environ 15 à 20 minutes avant de comprendre le nouveau système, et dus coup nous étions menés 2-0 au bout de 20 min alors que nous dominions notre match

Nous sommes revenus à 2-1 avant la mi-temps grace à un but d'Ylan G.

2ème mi-temps, nous sommes repartis avec une grosse intensité et nous sommes revenus à 2-2.

Sur une erreur d'arbitrage, nous prenons un 3ème but.

Mais nous avons poussé et sommes revenus à 3 partout.

Une erreur de notre part dans les 2 dernièrs minutes nous coûte un 4 ème but.

Dans l'ensemble un énorme match de nos joueurs et nous avons vu 14 guerriers et du beau jeu.

Une défaite peut être également une victoire ...


Romain GIROUD



U13

DOMBES US 2 - PORTES DE L'AIN (1-10)


Absence de résumé


Mais une jolie photo de Sophie (merci maman reporter )




U11


EQUIPE 1

Après l'annulation du plateau précédent notre équipe 1 reprenait le chemin des terrains à Meximieux, pleine de bonnes intentions.

Le 1er match leur donnait raison puisqu'ils ont dominé de la tête et des épaules une équipe de Meximieux sur la défensive, acculée sur son propre but. Avec une ouverture du score rapide, ils ont continué à se procurer de belles occasions et aller de l'avant, sans grande réussite. Et, sur un corner anodin, l'équipe adverse a réussit à égaliser contre le cour du jeu… Dommage !

Côtière Meximieux 1 - SCPA 1


Le 2ème match fut plus difficile pour nos joueurs face à une grosse équipe d'Ain Sud Foot qui nous a pris très au sérieux. Rapidement menés par 2 but d'écarts, nous avons essayé de répondre tactiquement, en posant le jeu. Nous avons eu de belles occasions de revenir au score… En vain.

Ain Sud Foot 2 - SCPA 0


Sébastien RAVACHOL



EQUIPE 2

Ce samedi nos petits étaient conviés pour un plateau à MIRIBEL. Hasard du calendrier, nos u9 jouaient aussi à MIRIBEL, le Sporting Club Portes de l’Ain était bien présent!!!! Nous avons dû jouer sur le stade en Gore. Le stade en herbe étant réservé aux plus petits. 2 matchs de prévu. L’un contre Mas Rillier fém.2 et l’autre, LE DERBY, contre... St Marcel. • contre Mas Rillier fèm. 2, nous gagnons 3-0. But d’Alexis, Dylan et Léo. Félicitations eux. Nous avons su profiter des trous dans la defense.



• contre St Marcel. Nous enchaînons le deuxième match dans la foulée. Sûrement, Un peu fatigué du match 1, nous perdons 2-1. St Marcel a su à son tour profiter de nos erreurs. Le seul but pour notre équipe est un contre son camp chanceux. Il y avait tout de même une ambiance bon enfant sur la touche avec des parents qui se « chambrent ».   A bientôt, pour de nouvelles aventures footballistique!!! Samuel DOMERGE




EQUIPE 3

Plateau à domicile pour l'équipe 3. Malgré deux défaites, les progrès commencent à se voir chez la plupart de nos débutants. Une défaite sur le fil, face à Meximieux, dans un match engagé. L'équipe, après une ouverture du score rapide, a su revenir en égalisant. Elle a malheureusement concédé un but dans les derniers instants.

SCPA 1 - Côtière Meximieux 2


Deuxième match à sens unique tant l'adversiare a été supérieur. Les joueurs ont subi la fatigue du 1er match et n'ont pas su répondre.

SCPA 0 - Côtière Luenaz 4


Sébastien RAVACHOL


U9

Plateau au Mas Riller


Très bon accueil du club du Mas Rillier.

L'équipe 1 coachée par Fabien : 4 victoires et 0 défaite

L'équipe 2 coachée par Stéphane : 3 victoires et un match nul

L'équipe 3 coachée par CLaude : 2 victoires et 2 matchs nuls.

Nous sommes contents de la prestations des gamins qui progressent tous et commencent à assimiler les ateliers du mercredi.

Beaucoup de parents sur la touche pour encourager leurs enfants, merci à eux.

Très bonne ambiance sur le plateau

Un samedi matin réussi.


Claude CARTERON





EN BREF


Du beau monde sur le match de la 1 ce dimanche avec la présence de Jean-FRançois JANNET, président du district de l'Ain



Et le fan club sur le terrain de St André.

(Alexia et Charlot même retournées on vous reconnait !!)


Un président très attentif !!!



Et cette semaine Bernard, notre vcice président est retourné à l'école ..