• Catherine GALLICE

L'ECHO DU SCPA N°1

COUPE DE FRANCE

Portes de l'Ain - CS Viriat (0-5)


Sur une pelouse complètement détériorée le Scpa n’a pas existé, dans le 1er quart d’heure Viriat menait déjà 2/0 puis 3/0 à la mi temps. 3 buts sur coup de pied arrêté, Viriat est solide mais surtout très sérieux défensivement et ne fait aucune erreur. La seconde mi temps est très pénible pour le Scpa car Viriat se contente de gérer le match et nous avons quelques petites occasions sans être très dangereux. On encaissera 2 autres buts bien construits. Le score est très sévère pour nous mais tellement réaliste il faut vite relever la tête car le championnat arrive très vite. Bonne continuation à l equipe de Viriat en Coupe de France.


Romain VINCENT



Coupe GAMBARDELLA

U18

Portes de l'Ain - ASVEL (1-4)


SCPA (D4 de l'Ain)-ASVEL (D1 du Rhône),

1ère Mi-Temps:

Nous sommes très bien rentrés dans notre match de coupe. Au bout de 10min nous avions eu 2 actions de but. La 2ème action fût la plus dangereuse avec un très bel arrêt du gardien de l'ASVEL devant notre attaquant Thibaut Gomez.

Le match s'équilibra de plus en plus, jusqu'à que sur un corner, le ballon boxé de la tête par un joueur de l'ASVEL termina sur la main d'un de nos joueurs et l'arbitre siffla pénalty. Maxime Nallet plongea du bon coté et toucha le ballon qui rentra au fond des filets. Nous n'avons pas baissé les bras et continuions à jouer notre jeu, mais avec une petite erreur d'arbitre nous prenions un 2ème but. 

L'ASVEL finissait fort la 1ère mi-temps mais ils furent maladroits devant le but.


2ème Mi-Temps:

Nous sommes repartis sur les mêmes bases que la première et nos efforts furent récompensés avec un coup de Thibaut Gomez frappé à 25 mètres des buts adverses sur le poteau et Louis Bomke qui suivi et marqua.

Nous avons poussé pendant 10min mais nous nous sommes faits avoir en contre pour un 3ème but. Grosse bataille au milieu de terrain pour la récupération du ballon mais la fatigue commença à prendre le dessus et nous étions moins lucides dans nos choix, nos passes et nos contrôles. L'ASVEL marqua son 4ème but et nous resterons sur ce résultat.


Félicitations à l'équipe de L'ASVEL pour sa victoire pour ce tour de coupe, mais aussi pour son très bon état d'esprit (joueurs et coachs). Nous pouvons avoir des regrets puisque le score est sévère par rapport à la physionomie du match. 


Romain GIROUD