• Catherine GALLICE

L’ÉCHO n°1

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, L’Écho est le journal de notre club qui informe de la vie du club, les résumés des rencontres du week end transmis par vos éducateurs.

L’écho a du se taire durant 1 an le temps que Florian PATIN Nous élabore un nouveau ste.

Aujourd'hui, l’écho retrouve sa voix.

Bonne lecture


SENIORS 1 - Portes de l'Ain / Belley

2 à 0


Sur un terrain à la limite du praticable, les 2 équipes se neutralisent dans le 1er quart d'heure. On arrive à avoir la possession et les actions se multiplient. Belley n'arrive plus à sortir de ses 25 mètres. Nous ouvrons le score juste avant la pause,logiquement.

La seconde mi-temps est à sens unique, on double la mise à la 85ème minute pour finir à 2-0.

Le terrain très gras et très lourd a gâché la partie.

Je suis très satisfait du résultat, nous avons bien maitrisé le match. Cette victoire nous fait beaucoup de bien pour la suite du championnat.


Romain VINCENT





SENIORS 2 - Portes de l’Ain 2 - Veyle Saône 3

6-0


Compo : Richard Y, Bilocerkowec M, Cerqueira A, Taponat F, Immediato Y, Journet T, Heurtault J, Cruiziat F, Althey FX, Follin A, Vaudan A, Quaix F, Blanc J

Match à Tramoyes à 12h30 sur un terrain plutôt bon et pas gras, un bon temps de football. 

Le début du match est à notre avantage et sur notre première occasion, FX Althey effectue un sombrero sur le gardien et ouvre le score au bout de 3min. À la 6eme minute, suite à un corner repoussé par la défense dans les pieds de Theo Journet, ce dernier enchaîne avec une belle phrase et trompe le gardien, 2-0. Dans la foulée récupération au milieu de terrain et Alex Vaudan est lancé en profondeur et défie le gardien pour inscrire le 3ème but, 3-0 à la 7eme minute.

Le reste de la première période restera à 3-0, malgré une nette domination de notre équipe. 

Retour des vestiaires il ne faut surtout pas lâcher car nos adversaires reviendront pour sûr avec une grosse envie pour espèrer un résultat. Pourtant nous ajoutons un but à notre compteur grâce à une montée d’Antho Cerqueira qui, d’un magnifique piqué, lobe le gardien adverse, 4-0 à la 47eme. Durant environ 30minutes, le score n’évoluera pas malgré quelques occasions que nous n’arrivons pas à concrétiser. Mais à la 75eme Alex Vaudan réalise un doublé avant que Jules Heurtault déclenche une très grosse frappe du pied gauche en dehors de la surface qui finit en pleine lucarne. 6-0 à la 76eme. 

Plus de buts jusqu’à la fin du match, nous finissions avec les 3 points qui nous permettent d’enchaîner une deuxième victoire d’affilée, a confirmer dimanche contre Dombes Bresse 3.

Merci à tous ceux qui sont venus nous voir, ainsi qu’aux bénévoles venus faire la buvette, les délégués au bord du terrain et à notre arbitre assistant P’ti Jo. 

Nico HUCHET





U15 - Portes de l'Ain - Jassans Frans 2

2-2


Absence de résumé du coach Giroud



U13 - Portes de l'Ain - ASMT3

1-7


Lourde défaite de nos U13 qui n'avaient pas envie de jouer, qui n'ont pas été à la hauteur de leurs qualités.

Il va falloir se remettre en question et travailler afin d'être à la hauteur de la D3.


Gaëtan BALTHAZAR


U11


Equipe 1 : C’est une rentrée poussive que nous a proposé l’équipe 1 U11. Face à Ain Sud Foot, et malgré une ouverture du score rapide, notre absence de fluidité dans le jeu nous a été fatale. Toujours sur le reculoire, l’équipe a cédé 2 fois par la suite, malgré 2 ou 3 contre-attaques qui auraient pu faire mouche. Score final : 1-2. Le 2ème match face à une équipe plus faible n’a pas été plus rassurant. Une victoire à l’arraché nous permet tout de même de rentrer avec un peu de positif. Une réaction collective est attendue samedi prochain à Tramoyes. Score final : 1-0.

Equipe 2 : deux victoires avec la manière pour l’équipe 2 qui nous a montré de belles choses collectivement. Victoire 2-0 face à Jassans Frans 3 et 5-0 face à Milles Étangs. Comme quoi, avec un peu de sérieux et de motivation, cette équipe est capable du meilleur. A confirmer.

Equipe 3 : Equipe en apprentissage, l’équipe 3 a alterné le bon, match nul contre Côtière Luenaz, et le moins bon, défaite 5-1 contre Côtière Meximieux. Une partie du groupe est en plein apprentissage du football. Les enchaînements sont donc difficiles et les bases, passes, frappes, à travailler encore. Les résultats sont pour l’instant pas la priorité.


Sébastien RAVACHOL




U9 - Plateau à St André de Corcy


Beaucoup monde ce samedi matin sur le stade de St André de Corcy pour venir encourager nos petits U9 qui ont vaillamment brillé ! Nos jeunes joueurs ont été attentifs aux consignes

Le sourire était présent sur tous les visages.

Merci à tous et en particulier à Léti pour la buvette et à une maman qui nous a fait de délicieux cookies.


Claude CARTERON


U7 - Plateau à St Marcel


Nos plus jeunes champions ont fait 4 matchs de 10 minutes qui se sont bien déroulés, sous le soleil

Beaucoup de parents présents pour encourager les enfants.

Nos jeunes pousses ont bien écouté leurs coachs t se sont bien amusés.


Bernard TALOTTI



EN BREF


Le président GRADANTE et Catherine GALLICE se sont rendus vendredi soir à la soirée des récompenses organisée par le district de l'Ain du Football à ATTIGNAT.

Le club est reparti avec 2 récompenses pour le fair-play, 1 récompense pour la sportivité et 1 récompense pour notre bénévole Catherine.

Bravo aux joueurs qui savent faire briller nos couleurs.

Nous avons été fiers de vous tous

Nous vous invitons à continuer dans ce sens.






Samedi matin dans la joie et la bonne humeur, le président GRADANTE accompagné de Ptit Jo RICHARD, Gaëtan BALTHAZAR, Samuel DOMERGE, LIonel LACOUR ont changé les filets des cages de Tramoyes !!! Les filets attendent les premiers buts ..... les nôtres bien sûr !!

Merci à vous tous pour votre aide





CARNET ROSE


Livia. est née hier le 20 octobre à 6h57, elle pesait 3kg130. 

C'est la fille de notre Senior Jonathan BALTHAZAR

Toutes nos félicitations aux nouveaux parents et bienvenue à cette petite fille



ARBRE DE NOEL